Des affaires florissantes – Dehner

Les points forts en un coup d'œil

  • Gestion numérique des effectifs pour plus de 5 000 collaborateurs dans plus de 130  magasins
  • Affectation optimisée en fonction des besoins pour un conseil efficace et un niveau de service élevé 
  • Prise en compte des données de caisse lors du calcul des besoins
  • Représentation de la convention collective complexe du secteur commercial autrichien 
  • Acceptation par toutes les parties prenantes grâce à une gestion globale du changement

Découvrez les autres points forts des clients

Avec 133 magasins en Allemagne et en Autriche et une boutique en ligne, Dehner est le plus grand groupe de jardineries d’Europe. Le réseau de magasins ne cesse de croître. Le leader des revendeurs multicanaux du secteur de la jardinerie est encore aujourd'hui une entreprise familiale. Cette continuité se reflète également dans la philosophie de l’entreprise : une démarche entrepreneuriale axée sur les besoins du moment et répondant aux normes de qualité les plus élevées. Pour mettre cette exigence en pratique au quotidien auprès des clients, Dehner fait confiance à plus de 5 500 collaborateurs engagés et à ATOSS Workforce Management. En 2016 déjà, ATOSS Retail Solution a fait ses preuves lors de la phase de développement de la gestion du temps et du déploiement du personnel des 13 jardineries autrichiennes Dehner. La décision a été motivée par le fait que la solution pouvait modéliser en toute sécurité juridique la convention collective complexe du secteur commercial autrichien ainsi que toutes les dispositions relatives à la protection des travailleurs.

La solution ATOSS est désormais lancée sur les 120 marchés allemands. Les objectifs sont clairs : des conseils efficaces à tout moment et toujours suffisamment de marchandises en magasin – même en période de pointe et dans les magasins saisonniers dépendant des conditions météorologiques. Afin d’assurer l’orientation service et la rentabilité, les modules de calcul des besoins en personnel et de plan de service automatique sont introduits en Autriche également, en supplément à la gestion du temps et au déploiement du personnel. Le déploiement du personnel dans l'ensemble des jardineries Dehner sera à l’avenir effectué sur la base des indicateurs prévisionnels définis à partir des données de caisse. Les lois, conventions collectives, qualifications et données relatives au temps de travail sont également intégrées automatiquement dans la planification. La phase de pilotage a débuté dans deux jardineries en Allemagne et en Autriche. Le déploiement dans l'ensemble des magasins sera terminé l’année prochaine. Dehner explique à ses collaborateurs que le changement fait aussi partie de la continuité grâce à une gestion complète du changement qui accompagne notre service de conseil. En collaboration avec les directeurs régionaux de la distribution et des marchés, nous optimisons les processus et développons des concepts de temps de travail innovants dont bénéficient à la fois les collaborateurs et les clients. C’est là que Workforce Management déploie toute son efficacité.

Source: Notre client Dehner | Rapport annuel 2018 ATOSS

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