Service sans compromis – TEREG

Les points forts en un coup d'œil

  • Gestion numérique du temps de travail pour près de 1 700 collaborateurs
  • Plus de transparence sur le temps de travail 
  • Renforcement de l’intégration du personnel dans les processus RH 
  • Notifications proactives en cas d’infractions aux règles ou d’expiration de contrats de travail à durée déterminée
  • Plans de service par simple pression d’une touche

Découvrez les autres points forts des clients

TEREG est connu à Hambourg et dans ses environs. En effet, ce prestataire de services y est actif depuis 1963 et offre aujourd’hui une véritable solution complète sans souci. TEREG assure la sécurisation des stocks ainsi que la préservation de la valeur et la fonctionnalité des biens immobiliers, des installations, des véhicules et des surfaces extérieures dans les secteurs du nettoyage, de la rénovation et des services. L’orientation client est ici primordiale, 24h/24. Afin de maintenir un niveau de qualité élevé et de permettre au personnel de travailler de manière encore plus flexible, après une analyse approfondie des exigences, TEREG a opté pour ATOSS Enterprise Suite. La solution est en cours d’introduction. Une gestion du changement interne à l’entreprise complète ce projet exigeant et doit garantir dès le départ l’acceptation du personnel. À l’avenir, les horaires de travail de l'ensemble des 1 700 collaborateurs TEREG seront gérés par voie numérique. La saisie du temps n’est alors plus effectuée sur papier mais par téléphone, sur PC ou sur smartphone en déplacement, selon la situation.

L’objectif de notre projet de numérisation est de bénéficier d'une gestion du temps de travail à la fois efficace et flexible.


Susanne Steffen
Responsable informatique, Tereg Gebäudedienste GmbH

Les collaborateurs peuvent consulter à tout moment leur compte de temps, demander des congés ou apporter des corrections de temps via des self-services intuitifs. La comptabilisation des temps de travail sur des objets individuels est également possible sans problème. Une interface transmet alors automatiquement les temps de travail évalués au SAP Payroll. Les dirigeants bénéficient de plus de transparence et de notifications proactives, par exemple en cas d’expiration de contrats de travail à durée déterminée, d’infractions aux règles ou à l'occasion de l'anniversaire de collaborateurs. Les modules Plan de service automatique et Gestion des qualifications seront introduits dans un second temps. Les planificateurs TEREG peuvent alors créer d’une simple pression sur un bouton des plans de service optimisés en termes de coûts et de besoins, lesquels intègrent non seulement les lois et conventions collectives, mais aussi les données relatives au temps de travail, les qualifications requises et les souhaits des collaborateurs. Et le prochain projet est déjà à l’ordre du jour : d’autres sociétés doivent être intégrées dans la solution ATOSS. Le prestataire de services complets ne fait aucun compromis en matière de gestion des effectifs.

Source: Notre client TEREG | Rapport annuel 2018 ATOSS

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